Description
Vernis sélectif.
Marque-Page inséré dans le livre.
423 pages.
En cette ère glorieuse du Troisième Moyen Âge, une partie de l’humanité végète sur la vieille Terre tandis que les vaisseaux de la puissante Corporation conquièrent de nouvelles planètes. À bord des navires, les poètes officiels composent des poèmes épiques relatant ces exploits guerriers, dûment embellis, exaltés et… déformés.
Hamlet Evans a été l’un de ces poètes, jusqu’à ce que la Propagande lui apparaisse dans sa cruelle vérité et qu’il choisisse la désertion et la liberté. Tour à tour mendiant, paysan, comédien ou clown, il est pourchassé par les meilleurs traqueurs de la Corporation.
Voici son histoire, racontée avec ses mots, comme vous ne la trouverez jamais dans les registres officiels.
La presse en parle :
“Intrigue habilement construite et impeccablement rythmée, personnages inoubliables, réflexion profonde sur le sens de la guerre ou encore de l’art, le roman est une véritable perle qui ravira sans aucun doute les amateurs de space-opera, et même les autres (la preuve, il s’agit là d’un sous-genre de l’imaginaire pour lequel je n’ai d’ordinaire que peu d’intérêt). À découvrir absolument !”
Le Bibliocosme
“En nous attachant aux pas d’un poète officiel de la Corporation, l’auteur nous immerge dans des épisodes de colonisation, entre réédition rapide et résistance des êtres humanoïdes ou non qui peuplent les planètes conquises. Au fil des pages, on parcourt des sociétés primitives, féodales ou évoluées. Rafael Marín confère ainsi à son texte un caractère ethnologique.”
Fantasy à la carte
“Un texte qui vous emporte dans une autre dimension. C’est un magnifique geste écrit à la première personne […]. Je vous laisse découvrir ce qu’il en sera de sa vie et de toutes ses aventures. J’ai passé un bel été avec cette lecture.”
L’Atelier de Ramettes 2.1
“Une très belle aventure spatiale, où les artistes occupent une place de choix.”
Love In Books
“Un space-opéra somptueux, comme je les aime. Un petit chef d’oeuvre à mettre entre toutes les mains. Un roman exceptionnel qui évoque la littérature et le théâtre comme étendards contre les dictatures. […] D’une plume magistrale, Rafael Marin nous offre un récit épique, en gradation, faisant la part belle au monde littéraire et théâtral, mais aussi avec une critique du monde politique. […] Un roman éblouissant par sa veine narrative qui ravira les inconditionnels de space-opéra.”
Laurence Orsini
“Entre introspection, échanges passionnés et action spectaculaire, ce fil narratif captivant fait la part belle aux personnages et s’avère riche en sous-textes : le colonialisme, l’aveuglement militariste, la sexualité, le place de la culture, l’écologie… Et c’est superbement bien écrit.”
Philippe Gestin
Les libraires en parlent :
“Très bon space opera qui suit la vie d’un héros peu commun qui a décidé de prendre son destin en main quitte à devenir un paria.”
Fnac Paris – Saint-Lazare
12,99€ – 24,90€
Vernis sélectif.
Marque-Page inséré dans le livre.
423 pages.
Papier, Numérique
978-2-494665-29-3
978-2-494665-30-9