Le Cercle des Murmures est un collectif de six auteur.ices, rencontrés sur un forum dédié à l’écriture : CoCyclics. Il propose pour la première fois un essai écrit à 12 mains aux éditions Argyll : Écrire, travailler au sein d’un cercle littéraire. Les membres de ce groupe sont :
Nadia Coste, autrice de littérature jeunesse, principalement connue pour la tétralogie Feydalins. Elle a été sélectionnée pour de nombreux prix : Incorruptibles (2016), Passerelle(s) (2019), Renaudot des Benjamins (2019), Incorruptibles (2021).
Maëlig Duval est nouvelliste et romancière en littérature de l’imaginaire. Du fond de mon urne est finaliste du prix Aventuriales (2021).
Silène Edgar publie principalement de la littérature jeunesse. Elle est professeur de français depuis de longues années. Elle reçoit le prix Incorruptibles en 2016 pour 14-14.
Agnès Marot est autrice et éditrice freelance. Elle est diplômée de lettres modernes. Elle a sorti La Maison du chat noir en 2020 chez Poulpe Fictions.
Lise Syven est la fondatrice de CoCyclics et a été présidente de l’association Tremplins de 2010 à 2013. Elle a écrit des romans d’imaginaire pour la jeunesse, mais aussi pour le public adulte.
Cindy Van Wilder Zanetti est un auteur belge, connu pour sa série Les Outrepasseurs publiée chez Gulfstream puis chez Hachette. Il est aussi traducteur. Il a reçu le prix Imaginales Jeunesse en 2014.