Bienvenue chez nous

">

Et voilà ! Bienvenue à tou·s·tes !

C’est avec plaisir, fierté, et un peu d’appréhension, il faut bien l’admettre, que nous ouvrons enfin notre site internet. Celui-ci se veut le reflet de nos convictions, de nos valeurs, de nos goûts, que viennent appuyer nos publications, distribuées par Harmonia Mundi en librairies. Mais ce site est aussi un lieu de partage et de collaboration, que nous voulons au plus proche des lecteur·ices et des auteur·ices. Ainsi, nous souhaitons de beaux livres mais aussi un beau site à la navigation agréable, qui vous permettra de trouver rapidement la bonne information, mais aussi de vous plonger un peu dans un contenu un peu plus consistant.

Chaque auteur.ice, dans l’idéal, voit sa fiche accompagnée d’une biographie la plus complète possible, car donner de la chair à leur existence, c’est aussi donner de la chair à leurs œuvres et leur propos.

De ce fait, vous trouverez également un blog, qui sera nourri principalement par les membres de base d’Argyll, mais aussi par leurs auteur·ices, car nous voulons qu’iels aient la parole et puissent exprimer leurs idées, sans préjugés, dans le simple respect d’autrui et d’une réflexion qui permet de solidifier, parfois, le propos qu’iels peuvent avoir dans une de leurs œuvres. Bien entendu, il sera particulièrement la place forte des auteur·ices francophones que nous publierons, même si nous ne pouvons en exclure la parole d’un auteur·ice étranger du catalogue, s’iel souhaite s’exprimer ou que nous le ou la traduisions. En ce qui concerne nos publications patrimoniales, des articles inédits ou dont nous récupérons les droits pourront également y être publiés de temps à autre. Nous souhaitons bien sûr ouvrir la réflexion et la participation aux lecteurices, qui pourront s’iels le souhaitent commenter les articles. C’est en tout cas notre souhait. Celui de créer un générateur, un émulateur d’idées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *